Clin d'oeil : Le Château Frontenac, Ville de Québec


La ville de Québec est la capitale de la province Canadienne du Québec et est localisé dans la région de la Capitale-Nationale. Il s'agit de la deuxième ville la plus populeuse du Québec après Montréal. D'après le recensement Canadien de 2006, la ville à une population de 491,142 habitants, et la région métropolitaine en à 715,515. La ville à célébré son 400e anniversaire en 2008.

Les remparts entourant le Vieux-Québec sont les seuls fortifications encore existantes en Amérique au nord du Mexique, et ont été déclaré Site historique de l'UNESCO en 1985 faisant parti du 'District historique du Vieux-Québec’.
Source : Wikipedia

Maintenant que la petite introduction à la ville est faite, voyons  quel est l'histoire du Château Frontenac. Le Château Frontenac, est un édifice magnifique construite sur le Cap Diamant juste au dessus du Fleuve St-Laurent. Il détient le Record Guinness comme étant l'hôtel le plus photographié au monde. Dû en grande partie à localisation, il peut être vu de tous les angles dans le Vieux-Québec et la vue du Fleuve est incroyable.

    


Commençons au début de son histoire, parce que le château Frontenac n'est pas le premier édifice important à avoir été construit à cet emplacement, il est en fait le troisième. Le premier ‘Château’ fût construit en 1648 mais en 1680 il fût démoli dû en grande parti à sa décrépitude déjà avancé. Il fit place au 'Château St-Louis' qui fût construit en 1694. Ce deuxième édifice fût grandement endommagé pendant le siège de Québec qui débuta en 1759, mais il fût aussi rénové pendant les quarante années qui suivirent. En 1834 le Château St-Louis fût presque complètement détruit par le feu. Les premiers châteaux construits n'avaient aucunement l'apparence de celui qui surplombe maintenant la ville.


Château t-Louis (Source : Wikipedia)



Le ‘Château Frontenac’ ouvra ses porte en 1893, mais la tour centrale de 17 étages ne fût construite qu'un 1924 et les derniers ajouts on été construit en 1993. Il fût nommé en l'honneur de Louis de Buade de Frontenac, gouverneur de Nouvelle-France à la fin du 17è siècle. Le château à été construit par un architecte Américain nommé Bruce Price pour le 'Canadian Pacific Railways', comme moyen d'attirer des touristes riches. Il fait maintenant parti de la famille des hôtels de renom des Fairmont Hotels and Resorts.


Château original ‘Environ 1910’ (Source : Wikipedia)

Pour plus de photos du Château Frontenac et de la ville de Québec (Cliqué l'image)

Il y a beaucoup de site historique à explorer à Québec, j'ajouterai certainement quelques autres 'Clins d'oeil' pour cette ville. Un exemple entre-autres, la citadelle et les fortifications entourant le Vieux-Québec.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics