À propos de Chez Moi

Pour situer les gens qui ne sont pas de mon coin de pays. Je voulais simplement vous montrer d'où je suis sur une carte mais aussi en photos. Je vous présente donc l'Abitibi-Témiscaminque, région dans l'ouest de la province du Québec au Canada. La région inclus 5 villes principales, soit Rouyn-Noranda, Val d'or, Amos, La Sarre et Ville-Marie.
 

 Voici une carte du Québec. Ou est la flèche c'est ma ville natale. Elle se trouve a environ 650km au nord de la plus grande ville de la province qui est Montréal. 

Notre climat au Québec est très différent entre l'été et l'hiver. L'été il fera jusqu'à environ 30
° Celsius dans les moments les plus chaud et l'hiver c'est plutôt le contraire il fera environ -30° Celsius dans les moments les plus froids.

Lors de la journée la plus longue de l'année, soit le 21 Juin. Le soleil se lève dans les environs de 5:00 et se couche autour de 21:30, Un peu plus de 16 heures de soleil et la nuit d'environ 8 heures. Pour la journée la plus courte de l'année, le 21 Décembre, le soleil se lève autour de 8:00 et se couche vers 16:30, donc le contraire complètement de l'été, 8 heures de soleil pour 16 heures de noirceur.

Ayant une température si différente entre l'été et l'hiver, les paysages changent beaucoup aussi. Vous pouvez voir des photos de ma régions dans mes "photos".

Ma ville natale est Rouyn-Noranda, j'y est passé la plus grande parti de ma vie. Malgré que j'ai aussi habité La Sarre, St-Jérôme, Montréal, Joliette, Québec et j'ai aussi passé cinq années en Alberta, Canada, dans les villes de Brooks, Calgary, Trochu et Elnora.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics