De Tarma vers Huancayo et Ayacucho


Lundi 23 Juillet 2012

Je me lève vers 6h30 et commence à me préparer pour prendre le bus. Je refais un peu la configuration de mon sac et vers 7h30 je sors pour payer ma chambre et me rend au terminal d’autobus. Nous partons de Tarma vers 9h avec une demi-heure de retard et nous arrivons à Huancayo vers 12h. Je tente de trouvé une auberge, mais aucune n’offre internet. Après un certain temps je décide donc de prendre une chambre à 10 soles pour au moins déposé mon sac et poursuivre mes recherches sans avoir à trainer tout mon poids. La chambre est très petite et avec une odeur de moisissure et la peinture qui écaille sur les murs et sur le plafond avec des graffitis sur les murs qui date de 2004, ça en dit longJ. Je repars aussitôt pour trouver un café internet, en fait il y en à partout, donc pour 1 sole j’ai internet pour 1h, je tente de trouver un moyen de me rendre à Huancaya, mais pas de chance il semble seulement possible de s’y rendre en auto. Je demande ensuite à plusieurs personnes s’il est possible d’avoir un autobus pour s’y rendre mais personne ne semble savoir s’il y a des autobus qu’y s’y rendent. J’abandonne ma recherche et décide d’aller manger. Après j’erre dans les rues en essayant de trouver une agence de bus qui se rend à Ayacucho, la prochaine destination que j’envisageais.

IMG_1966
Huancayo

Deux agences me propose le billet pour 45 soles, c’est beaucoup trop. Je continu de chercher et trouve enfin une autre agence qui me propose le billet pour 28 soles (10.69$) pour environ 215km. J’accepte pour le bus du soir même à 8h pm. Pas besoin de dormir dans la petite chambre, mon premier coup d’œil à Huancayo ne m’inspire pas alors j’ai donc pris la décision de partir directement vers la prochaine destination.  Je retourne donc pour chercher mon sac et me rend au terminal qui est à environ 10 coins de rues. J’arrive au terminal vers 5h30 pm et décide d’y rester vu qu’il fera nuit dans environ 1h. Je prends le bus vers 8h et arriverai à Ayacucho au matin.

Mardi 24 Juillet 2012

Vers 7h du matin, l’autobus s’arrête avant d’arriver à Ayacucho. Une série d’autobus sont stationnés sur le bord de la route ainsi que quelques camions de transport. Les gens se mettent tous à parler, certains ont l’air mécontents et moi je tente de comprendre ce qui ce passe mais je ne comprends que des parcelles de conversations. Tout le monde commence à descendre de l’autobus et je décide de suivre question d’essayer de comprendre ce qui ce passe. Il y a de grosses roches partout en travers de la route, mais ce n’est pas un éboulis, seulement la route bloqué pour une raison que je n’ai pas encore saisi. Le conducteur du bus ouvre donc les soutes à bagages et commence à distribuer les bagages à tout le monde. Bien des gens entreprennent de descendre en ville à pied. Nous pouvons voir la ville en bas de la montagne, mais c’est tout de même assez loin pour le centre de la ville. 

Je décide donc aussi de marcher vers la ville. Pendant ma descente en ville, je croise un barrage avec un affiche qui dit ‘’por la educación gratuita’’, je comprends enfin ce qui se passe, c’est une journée de manifestation et la ville au complet est vide de véhicule automobile.  Il y a des gens sur le bord de la route ici et , mais aucun véhicule. Je me rends enfin au centre-ville après une dizaine de kilomètres et je décide de prendre une chambre dans le premier hôtel que je croise ‘Hostel D’Las Americas’, plus cher mais super belle chambre tout inclus à 35 soles (13.37$). Encore un léger mal de tête, mais beaucoup moins pire que pendant la nuit précédente dans le bus. Pendant la nuit mon mal de tête était tellement intense que chaque fois que le bus frappait une bosse s’était comme un coup de cymbales de chaque côté de la tête.

À ce moment je m’assois et pense à la semaine et demi qui viens de passer. Je me rends compte que je trouve le temps extrêmement long et que la solitude me frappe. Je suis seul avec moi-même la majorité du temps et les seuls moments où je parle avec d’autres gens c’est pour demander des informations ou des directions. Moi qui croyais avoir une bonne base en espagnol, je vois rapidement que je suis vraiment en dessous d’un débutant et que je répète souvent les mots ‘No comprendo’. Je me rends compte que je me sens plutôt seul et trouve le temps monotone. Je prends donc une décision qui changera définitivement mon voyage.

Je pars pour trouver l’aéroport et marche jusqu’à celle-ci pour me faire dire que je dois acheter les billets dans une agences en ville. Je trouve une agence, au centre-ville et achète un billet pour Lima. Lorsque je retourne à ma chambre, je fouille sur internet et réserve un billet d’avion en utilisant mes points Aéroplan (programmes de points voyage), direction Montréal. Retour à la maison…..

Quoi, pourquoi???

À suivre...

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics