Pay Purix Backpackers Hostel, Lima, Pérou

Alors voici ma première critique d'une auberge ou je suis allé à Lima au Pérou.

Pay Purix Backpackers Hostel est localisé tout près de l'aéroport de Lima et l'auberge offre un service de taxi de l'aéroport pour environ 5$. Vu que je suis arrivé assez tard, j'ai donc décidé d'accepter le service de taxi simplement parce que l'on m'avait dit que le quartier autour n'était pas aussi sûr que d'autre. Après y avoir passé quelques jours je peux dire que pendant la journée j'aurais marché jusqu'à l'auberge, mais il est évident que la nuit ce n'est peut-être pas la meilleur idée.

Pay Purix Hostel Lima Peru Map
Carte faite avec Google Maps

Maintenant pour l'auberge elle même. Pay Purix offres des types de chambres variés avec prix dépendamment de la chambre voulu. Les chambres vont de Simple, Double, Triple mais aussi en dortoir avec 4 ou 12 lits. J'ai pris le dortoir à 12 lits car il s'agissait du moins cher pour 35 soles (13.51$ Can.) la première nuit et 25 soles (9.65$ Can.) pour la deuxième. Ce qui n'est pas mal du tout pour la qualité de l'endroit. L'auberge elle même était très bien et très propre, elle offrait aussi plusieurs services tel que le WiFi gratuit, petit déjeuner avec fruits, pain, jus et café instantanné gratuitement de 7:30am à 9:30am, et si vous vous adonné à partir plus tôt pour un vol, ils vous fourniront aussi un déjeuner pour emporter si vous le demandé bien sûr.

IMG_1776  IMG_1777

Ils ont aussi un espace de bar 'Chill-out - Bar', des jeux de PlayStation et une grande variété de films (en espagnol), si vous le désirez. Table de billard, table de tennis et soccer (football) gratuites. Un casier sécuritaire et barré est fourni avec chaque lits. Ils ont aussi une cuisine et un endroit pour BBQ sur le toit qui peuvent être utilisés à la demande. La partie du toit est un endroit très bien avec quelques hamacs et une table pour relaxer, c'est aussi bien aménagé avec des lumières de couleur différentes. Pas de douche chaude mais au moins une douche tiède.

IMG_1778

En gros j'ai bien aimé l'endroit, les employés et le propriétaire ont fait de bons efforts pour parlé anglais au différents clients. Leur anglais n'était pas parfait mais plutôt bien, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un pays qui parle l'espagnol.

IMG_1772  IMG_1773

Voici la parti moins bien, l'auberge est localisé dans le quartier Callao qui n'est pas le meilleur et n'a pas beaucoup à visiter. J'ai été prendre quelques marche dans les environs mais je suis principalement resté sur les artères principales parce que je ne me serais pas senti en toute sécurité dans les petites rues du quartier. Vu que l'auberge est situé dans ce quartier de Lima, ne vous attendez pas a y trouvé une large foule à l'auberge, il y avait quelques autres gens au même moment que moi mais l'auberge pourrait en accueillir beaucoup plus. Dommage car l'auberge est vraiment superbe.

IMG_1774

Alors si vous avez besoin d'un endroit à rester et que vous êtes prêt à vous y rendre en taxi ou si vous devez reprendre un vol le jour suivant cest un endroit excellent, mais pas le meilleur pour visité les environs.

Je donnerais une note de 4 sur 5 à cette auberge pour la qualité, la propreté et le personnel très gentil et simplement -1 pour les environs ou elle est situé.

Vous pouvez visité leur site web : www.paypurix.com



Photos prises dans la section du toit pendant la soirée

IMG_1764  IMG_1765

IMG_1766  IMG_1767

IMG_1768  IMG_1771
 IMG_1769   IMG_1770

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics