Hostal El Curichal, Rurrenabaque, Bolivia



IMG_4138
Hostal El Curichal à Rurrenabaque, m'a charmé au premier coup d'oeil. En entrant dans la l'arrière-cour qui est très bien aménagée, j'ai instantanément aimé la place avant même de voir la chambre. Un jardin central avec de multiples plantes tropicales. Les allées, toutes de tuiles, sont très belles aussi. Chaque chambre donne sur ce jardins extérieur. Il y a aussi une terrasse sous un grand abri ou il y a 8 grands hamacs pour relaxer durant les journées chaudes.

Le propriétaire nous a accueilli comme s'il nous connaissait depuis toujours et nous à fait sentir comme à la maison à la première rencontre. Sa femme était aussi extrêmement gentille. Ils sauront vous aider si vous avez besoin d'info pour quoi que ce soit en ville. Ils n'ont pas de service pour les tours dans la jungle mais ils sauront sûrement vous conseiller si vous désirez.

La chambre que nous avions, était un chambre double avec deux petits lits (mais pas trop petit) et les matelas un peu dûr, mais au moins il s'agissait tous de matelas neuf. Chaque chambre est munie d'un ventilateur au plafond pour les chaudes nuits. Il y a aussi au moins une prise de courant par chambre. Notre chambre double était à 35 Bolivianos par personnes et si ma mémoire est bonne les chambres matrimoniales avec salle de bain privé étaient à 50 Bolivianos par personne.


IMG_4137 IMG_3922
Entrée principale et espace BBQ

IMG_3923
Arrière-cour

IMG_3924
Espace hamacs
Les salles de bains et douches communes (car nous n'avions pas de salles de bain dans notre chambre) étaient très grandes et l'eau chauffé électriquement était aussi bien chaude. Il y a aussi un petit coin à l'extérieur pour faire un peu de lavage dans un lavabo au besoin avec des lignes pour étendre votre linge. Il y a aussi une petite cuisine qui peut être utilisé avec four au gaz. Il y a des frais supplémentaire pour faire la cuisine, mais si vous ne voulez que faire chauffer de l'eau pour du café ou du thé, il n'y a aucun frais.

Ils ont un service pour garder vos effets personnels si vous ne voulez pas tout apporter votre équipement avec vous pendant un séjour dans la jungle.

Si vous avez besoin d'eau, de boissons gazeuses ou même de la bière, ils en vendent aussi sur place. Les prix sont tout de même assez raisonnable comparativement aux prix que j'ai déjà vu dans d'autres hôtels. Il y a aussi un service de BBQ si vous désirez, mais je ne sais pas s'il y a des couts reliés à ce service.


IMG_3921 IMG_3913
Jardin arrière et statuettes décoratives

 IMG_3912 

Côté sécurité, la clôture est ouverte pendant la journée, mais à partir de 10h30 pm, la clôture est fermée avec un cadenas dont vous aurez la clé avec votre clé de chambre, donc aucun besoin de réveiller qui que ce soit si vous revenez tard la nuit.

Le seul points négatif est qu'il n'y a pas de wi-fi ou d'ordinateur disponible pour internet. Mais il y a des cafés internet à profusion dans la ville qui est seulement à quelques coins de rues de l'hôtel.

IMG_3911 
Espace pour lavage du linge

IMG_3910
Exemple de salle de bain

Pour moi Hostal El Curichal à Rurrenabaque se mérite définitivement un 4 sur 5, simplement parce qu'il manque un service, mais pour tout le reste, s'était superbe.



Voici les infos dont vous aurez besoin si vous désirez contacter l'hôtel



Hostal El Curichal

Comercio 1490,

Rurrenabaque , Bolivia

Telephone3892-2647
 

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics