Puerto Iguazu et autour, Argentine


Dimanche 13 Janv. 2013
Nous arrivons à Puerto Iguazu à 10h. En arrivant à l'auberge "Mango Tree Hostel & Bar" (90 pesos = 18.15$ Can.), un des membres de l'équipe nous dit que l'on peut facilement aller visiter les chutes du côté Brésilien en après-midi. Il y a plusieurs bus en journée et même si, comme moi, vous avez besoin d'un visa pour aller au Brésil, vous n'en aurez pas besoin seulement pour aller au chutes. Bus aller-retour pour se rendre au chutes du côté Brésilien 60 pesos = 12.10$ Can. L'entrée au parc du côté Brésilien m'a couté 150 pesos = 30.25$ Can., parce que je n'avais pas de Real Brésilien et que leur taux de change pour les pesos argentin est très mauvais. Le prix si payé en Real était de 41.10 Reals (l'équivalent de 102 pesos argentin = 20.57$ Can.).

IMG_7185
Chutes d'Iguazu, côté Brésilien

IMG_7194

IMG_7201

IMG_7211


Cliquez sur l'image pour voir tout l'album "Chutes Iguazu - Côté Brésilien"
stitch iguazu brasil

Lundi 14 Janv. 2013
Passons la majorité de la journée à l'auberge à relaxer et dans la piscine. En après-midi nous allons prendre une marche jusqu'au Hito (petite tour sur les coin des trois pays, Argentine - Brésil - Paraguay). Réellement rien de merveilleux, mais cool à voir 3 coins de pays seulement séparés par la jonction de deux rivières. La marche à été un peu pénible car il fait très chaud et au retour à l'auberge nous sautons à nouveau dans la piscine. Soirée comme hier à boire au bar avec des gens rencontré à l'auberge et le personnel du bar.

IMG_7230
Hito Argentine

IMG_7237
Hito Brésil

IMG_7442
Hito Paraguay

IMG_7239
Les trois drapeaux réunis

stitch hitos
Rivière Parana, qui sépare les trois pays

Mardi 15 Janv. 2013
Je pars avec deux amis à 7h40 am pour nous rendre au parc national Iguazu argentin. Entrée au parc, 130 pesos = 26.22$ Can. Bus aller-retour de la ville au parc, 60 pesos = 12.10$ Can. Nous nous promenons un peu partout dans les passerelles du parc pour voir les chutes de toutes les angles possibles. Un paysage incroyable qui valait définitivement le détour jusqu'ici. Je regrette un peu de ne pas avoir fait la ballade de bateau qui va directement sous les chutes parce que beaucoup de gens m'en ont tellement parlé par la suite, mais bon une expérience en moins. Nous repartons du parc vers 14h et revenons relaxer à l'auberge. Il fait encore extrêmement chaud alors encore une fois la piscine est très appréciée.

IMG_7246
Première vue sur les chutes de la journée

IMG_7253

IMG_7277

IMG_7279

stitch iguazu argentina 2
Éternel Arc-en-ciel

397578_10200181763964045_746872735_n
Coati, faites attention ils sont voleur de nourriture.
Ils m'ont volés deux empanadas dans un sac en papier.

Mercredi 16 Janv. 2013
Grosse journée de paresse. Je vais à l’embrassade du Paraguay pour prendre des info  et faire ma demande de Visa voyage. Passe l'après-midi au complet autour de la piscine et la soirée avec quelques boisson encore. Mon amie Renee à quitter aujourd'hui pour le Brésil, mais mon amie Susanne est arrivé du Paraguay, donc j'aurai de la compagnie encore pour les prochains jours.

IMG_7295

IMG_7300

IMG_7313

IMG_7317
Les chutes peuvent être vues du bas et du haut

IMG_7323

IMG_7329
Garganta del Diablo (la plus grosse partie des chutes)

Jeudi 17 Janv. 2013
À 14h nous partons moi et mon amie pour un petit tour organisé pour faire du ziplining et rappelling. Seulement trois longueurs de ziplining mais vraiment une belle expérience. Pour le rappelling, nous descendons une petite falaise dans une chutes d'eau assisté par des guides. J'ai vraiment très apprécier le petit tour mais j'aurai aimé que ce soit un peu plus long du côté des deux activités, mais ce fût une superbe première expérience pour les deux activités. Prix du tour, 275 pesos = 55.46$ Can. avec la compagnie "Iguazu Forest". Retour à l'auberge vers 18h30 et c'est l'heure de la piscine à nouveau. Si vous allez à l'auberge "Mango Tree", sachez qu'il font le BBQ à tous les soirs ou vous pourrez manger steaks (2-3 pouce d'épais), poissons (énorme) et hamburgers (aussi énorme) qui sont tous très bon. Soirée arrosé encore une fois.

P1000315

P1000332
Ziplining

P1000349
Rappelling

P1000353

P1000356

P1000374
Steaks et poissons sur le grill

Vendredi 18 Janv. 2013
Je me lève tôt pour aller terminer ma demande de visa pour le Paraguay. Le visa coûte 65$ US, mais il m'a fallu payé en dollars US et le taux de change que la "casa de cambio" m'offrait était ridicule. Il m'aurait coûté 102$ Can. pour avoir 65$ US. Donc j'ai demandé à un gars de l'auberge s'il ne me vendrait pas des dollars US, il a accepté à un taux beaucoup plus bas. J'ai eu 65$ US pour 80$ Can. au lieu de 102$, donc mon visa à 65$ m'aura donc coûté 80$, mais bon en argentine les taux de change sont très mauvais. Je passe la majorité de la journée à l'auberge et il fait encore une fois très chaud alors je passe l'après-midi dans la piscine et attrape du même coup un très bon coup de soleil :)

Samedi 19 Janv. 2013
En avant-midi nous allons au refuge pour animaux "Guira Oga" (75 pesos = 15.12$ Can.), pour un tour guidé (pas le choix). De très beau animaux à voir si vous n'avez pas eu la chance d'en voir dans la nature environnante. Passons l'après-midi à l'auberge. Prenons une marche en début de soirée et retournons à l'auberge pour souper à 21h. C'est réellement la dernière soirée avec mon amie Susanne, cette fois elle quittera pour le Brésil avant de retourner chez elle en Suisse. J'arrose bien la soirée avec les gars de la place et vais me coucher vers 2h30 am, pour me lever en retard le lendemain matin et manquer le bus de 7h45am :)

Cliquez sur l'image pour voir tout l'album "Puerto Iguazu et autour"
IMG_7368
Toucan

IMG_7387

IMG_7391

IMG_7406

IMG_7419

IMG_7437
Caïman

IMG_7441
Capibara (le rongeur le plus grand au monde)

Ceci est aussi la fin de mon aventure en Argentine, il y a beaucoup d'endroit du pays ou je n'ai pas pu aller et voir. J'y reviendrai peut-être un jour pour voir un peu plus de ce magnifique pays.


0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics