Ile de Pâques - Dernier arrêt ... pour le moment.


Mercredi 20 Février 2013
Arrivé à l’ile de Pâques à 6h30. Je me rend à un hôtel nommé "Chez Cecilia". La dame me dit qu'elle à quelques chose de disponible mais seulement en après-midi. Pas de problème, alors je laisse mes bagages à l’hôtel et prend la direction d'un sentier qui va au volcan "Rano Kau" et aussi le site archéologique "Orongo". Superbe vue de l'endroit sur la ville et sur l'océan. Le cratère du volcan est très impressionnant et le site "Orongo" est vraiment très intéressant. Je reviens en ville et la dame de l’hôtel me dit d'aller avec elle, la chambre qu'elle à de disponible est dans une autre maison. Nous allons presque à l'extérieur de la ville d’où je devrais marché au moins trente minutes pour m'y rendre ou prendre des taxis chaque fois. Elle ne m'avait pas spécifié ce détail plus tôt, peu après elle se choque parce que j'ai planifié un tour des sites de Maoi avec une agence en ville alors qu'elle m'avait dit qu'elle offrait un service de tour (Je choisirez bien l'agence qui me plait). Je repars et retourne en ville pour trouver un autre hôtel car l'attitude et la cabana qu'elle m'offre ne me plait pas du tout. Je trouve une chambre pour quelques dollars de plus. Je prend un taxi et retourne à l'autre endroit pour reprendre mes bagages et quitte sans dire merci. Elle me demandait 45$ pour une chambre partagé avec son neveux et aucun casiers pour mes objets de valeurs. En plus elle me dit que les portes de la maison ne se barrent pas. Je me rend donc à l’hôtel "Atariki" ou j'ai une chambre privé pour 50$ la nuit.


DSCF021922222
Mirador "Rano Kau", cratère du volcan


IMG_8291222222
"Rano Kau"


IMG_829522222
La vue sur l'océan du site "Orongo"


IMG_8306
Maisons ancestrales des tributs Rapa Nui, site "Orongo"


IMG_8310
Pétroglyphes "Orongo"


IMG_8319
Ville de Hanga Roa vue de "Rano Kau"

Jeudi 21 Février 2013
Je pars tôt avec un groupe organisé pour faire le tour des sites ou il y a des statues Moai. Noua allons au sites "Hanga Te'e" et "Aka Hanga" en premier pour nous montrer dans quel état les sites étaient avant restaurations. Ensuite "Ahu Tongariki" qui est un des sites qui à été restauré et ou les statues ont été relevés et qui est le plus grands sites de l’ile de Pâques. Ensuite nous allons à "Rano Raraku" qui est la carrière au pied d'un volcan ou les statues étaient sculptées. Il y a une très grande quantité de Moai sur le site de la carrière. En après-midi nous allons au site de "Te Pito Kura" et nous finissons la journée au site de "Anakena" ou il y a aussi des statues debout et ou il y a la plus belle plage de l’ile. Retour en ville vers 17h. Superbe journée à voir des endroits ou les mystères de l'île de Pâques planent encore car les énigmes n'ont pas encore été toutes résolues. Le prix du tour était de 30,000 Pesos qui vaut 63.74$ Can. avec Rapa Nui Tours. je recommande l'agence fortement car le guide que nous avions connaissait extrêmement bien l'histoire de l’ile et répondait vraiment à toutes les questions qui lui ont été posées.


IMG_8331
Entrée de maison ancestrales, site "Hanga Te'e"


IMG_8340
Foyer ancien


IMG_8351
"Aka Hanga"


IMG_83612222222
"Ahu Tongariki"


IMG_87792222222
"Ahu Tongariki"


IMG_8364333333
"Ahu Tongariki"


IMG_8400
"Ahu Tongariki" avec une vue vers le volcan "Rano Raraku"


IMG_841022222
"Rano Raraku"


IMG_8415222222
"Rano Raraku"


IMG_8433
"Rano Raraku"


IMG_84882222222
Le nombril du monde, site "Te Pito Kura"


DSCF0236
"Anakena"


IMG_8514
"Anakena"


stitch Anakena 3
"Anakena"

Vendredi 22 Février 2013
Je me promène un peu partout en ville pendant l'avant-midi et en après-midi je me rend jusqu'au musée et je vais voir le site "Tahai", qui est le seul site ou il y a le seul Moai avec des yeux. Je reviens lentement en ville en passant par la côte et j'arrête dans un petit resto à mon retour. En début de soirée je décide de louer une voiture pour faire le tour de l’ile à mon rythme cette fois et voir certains sites ou le groupe n'a pas arrêté. Le soir même je me rend au site "Ahu Tahiri" et retourne à "Tahai" en espérant voir un coucher de soleil spectaculaire au dessus de l'océan, mais c'est très nuageux et je n'ai pas de chance ce soir.


IMG_8535222222
Statue à l'entrée du musée


IMG_8546
"Tahai"


IMG_8554222222
"Tahai"


IMG_8555222222
"Tahai"


IMG_8562
Entrée de maison ancestrale, site "Tahai"


IMG_8574
Un cimetière bien original


IMG_85762222222
Parc entrée de ville "Hanga Roa"


IMG_8592
Côte ouest du patio d'un restaurant

Samedi 23 Février 2013
Je pars à 8h et me rend directement au site "Panu Pau" et ensuite "Ahu A Kivi". De ce site je prend un sentier pour monter le plus haut volcan de l’ile "Maunga Terevaka". Le volcan n'a seulement que 511 mètres mais je dois faire un sentier de 8km au total pour me rendre au sommet et revenir sur mes pas, vous pouvez voir presque toute l’ile de ce point. Je vais ensuite au site "Ana Te Pahu" un ensemble de grotte, qui sont en fait des canal de magma qui datent de l'époque volcanique de l’ile. Je me rend assez creux dans les grottes mais ma lampes frontale n'est pas assez puissante et je rebrousse chemin après une période. Je vais ensuite à "Ahu Tepeu" et reprend la route qui fait le tour de l’ile. J'arrête rapidement à nouveau au site de la carrière "Rano Raraku" et à "Ahu Tongariki", je me rend ensuite à "Papa Vaka" et "O Vahe" que je n'avait pas déjà vue. Retour en ville vers 18h pour retourner la voiture de location.

(Location de voiture avec "Insular rental" pour 60,000 pesos qui est plus ou moins 125$ Can. et l'essence pour la journée m'a couté 10,000 pesos qui est 21$ Can.)


IMG_8597222222
"Ahu Tahiri"


IMG_8612222222
"Ahu Tahiri", un bon exemple de la grosseur de chapeau de Moai


IMG_8632
"Panu Pau"


IMG_8646222222
"Panu Pau"


DSCF026222222
Levé du soleil impressionnant au dessus de l’ile vu du site de "Panu Pau"


IMG_866522222
"Ahu A Kivi"


IMG_866622222
"Ahu A Kivi"


IMG_867522222
Au sommet du volcan "Maunga Terevaka"

Dimanche 24 Février 2013
Grosse journée de paresse. Je me lève vers 10h30 et passe la majeure partie de la journée à l’hôtel. Je vais aussi marché en ville un peu. Il pleut par intervalle toute la journée alors j'en profite pour faire de la lecture bien tranquillement.


Click on image to see the whole picture album for "Easter Island"DSCF026722222
Vue panoramique du sommet de "Maunga Terevaka"

IMG_8681222222
Les chevaux sauvages sont partout sur l’ile


IMG_87012222222
Canal de magna, site "Ana Te Pahu"


IMG_8703
"Ana Te Pahu"

DSCF0280222222
Côte Ouest près du site "Ahu Tepeu"


stitch Rano Raraku 1 111111111
"Rano Raraku"


IMG_88102222222
Côte Nord près du site "O Vahe"

Lundi 25 Février 2013
Je passe la journée en ville et sur la plage. En fin d'après-midi je me rend au studio de tattoo pour immortaliser mon passage à l’ile de Pâques et souligner la fin de mon voyage (il ne reste que 4 jours avant mon retour au Canada). Le tatouage me coute 50,00 pesos qui est plus ou moins 100$ Can. Je m'étais aussi fait faire un tattoo à Cusco au début du voyage et je dois dire ce sont surement les deux endroits que j'ai préféré le plus pendant tout ce voyage.


DSCF0290
Ville de "Hanga Roa"


DSCF0291
Ville de "Hanga Roa"


IMG_8821
Souvenir immortalisé sur ma jambe gauche

Mardi 26 Février 2013
Je me promène en ville ici et là et explore certain endroit que je n'avais pas vu. En après-midi, je vais à la plage pour prendre un dernier bain de soleil avant mon départ. Je vais voir le site de "Hanga Kioe". En soirée je retourne au site "Tahai" pour prendre des photos du couché de soleil et à la dernière minutes le ciel s'ennuage encore un peu. Et bien tant pis, j'ai quand même eu de très belle photos.


IMG_8833
"Hanga Kioe"


IMG_88402222
Début du coucher de soleil en route de "Hanga Kioe" vers "Tahai"


IMG_88622222
Coucher de soleil sur "Tahai"

Mercredi 27 Février 2013
Journée tranquille à faire le tour de la ville en achetant quelques souvenirs pour moi et pour des amis. Je prends l'avion vers 18h30, l'avion est en retard de 15-20 minutes. Nous arrivons à Lima vers 22h45 et je me rend à l'auberge "Pay Purix" pour une courte nuit.


IMG_8882
Coucher de soleil sur "Tahai"


IMG_88852222
Coucher de soleil sur "Tahai"

Jeudi 28 Février 2013
Je pars vers l'aéroport le plus tôt possible. Mon vol pour Toronto est à 10h25 et nous arrivons avec un 20-25 minutes de retard. Il ne me reste pas beaucoup pour aller attraper ma connexion pour Montréal, mais j'y arrive avec quelques minutes d'avance. Arrivé à Montréal vers 21h30 ou une amie m'attend pour faire la route jusqu'à Rouyn-Noranda qui est à 630km au nord-ouest.


Copie de ma carte de l'ile de Päques
(Cliquez sur l'image pour format plus grand, cliquez
bouton de droite et "enregistrer l'image sous...")

Vendredi 1er Mars 2013
Nous arrivons donc enfin à Rouyn vers 6h du matin. Je suis à la maison. Incroyable, après toutes ces aventures la maison me semble bien tranquille et je pourrais commencer à planifier les prochaines aventures. Je suis encore très indécis pour le prochain long voyage, j'hésite entre faire le tour de l'Europe sur une période de 5-6 mois ou de faire le tour de l'Australie et la Nouvelle-Zélande sur une période d'environ 8-9 mois. Nous verrons ont me connait comme pouvant changer d'idée rapidement. Mais avant cela, j'ai un voyage d'une semaine sur l’ile de Raotan du Honduras qui est déjà prévu avec des amis pour la semaine du 18 au 25 Avril prochain.


*** Ici ce termine mon aventure en Amérique du Sud. J'aurais visité 6 pays et vue des endroits que je ne pouvais pas imaginer voir avant mon départ. Je reviens donc au Canada avec la tête remplie de bon souvenirs. Pendant ce voyage, je me suis fais des amis de partout dans le monde que j'aimerai bien pouvoir aller voir dans leurs pays lorsque je le pourrai. Merci à tous les compagnons de voyage qui ont partagés la route avec moi. Que ce soit pour quelques jours ou quelques mois, vous êtes tous superbe et j'ai bien apprécié votre compagnie sur la route. Au revoir et je vous dis à la prochaine aventure, très bientôt je l'espère.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics